Coaching prise de son
Coaching prise de son

Coaching prise de son :

Vous pensez qu’il est plus simple d’enregistrer une voix-off qu’une vidéo face-caméra ? Il n’en est rien. Prêter sa voix à un média (diaporama, vidéo, etc.) est un exercice assez difficile. Et pour cause, il faut savoir être parfaitement clair et audible pour que l’apprenant comprenne et retienne les informations essentielles.

Dans le cas une vidéo face-caméra, vous parlez avec votre voix mais également avec votre corps. En revanche, dans le cas d’une voix-off, toutes les intentions et les émotions doivent passer par la voix. C’est pour cette raison notamment que nous sommes farouchement opposés à l’utilisation de voix de synthèse pour la réalisation de médias à visée pédagogique.

Nous proposons donc de vous apprendre à poser votre voix sur des médias. Rassurez-vous c’est un exercice assez accessible et après quelques séances vous serez capable d’enregistrer des voix-off que vos apprenants sauront apprécier !

Le petit + DNL :

Avant d’apprendre à parler, nous allons vous écouter chanter !

Non, plus sérieusement, nous allons vous apprendre à libérer le potentiel de vos cordes vocales afin que vous soyez parfaitement à l’aise avec un micro devant vous. Au programme, des exercices de diction, de lecture, de respiration, etc.

Nous vous apprendrons aussi à enregistrer votre voix sur un enregistreur numérique ou directement sur ordinateur, puis à traiter les fichiers pour une intégration au sein d’activités pédagogiques (vidéos, diaporamas, etc.).